
Abidjan, le jeudi août 2025(ivoire.ci)-À partir du 1er septembre 2025, le Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié de Treichville appliquera de nouvelles dispositions destinées à mieux encadrer l’organisation des spectacles. L’annonce a été faite, le mercredi 13 août, par le Directeur général, Koné Dodo, lors d’une conférence de presse tenue après une rencontre avec les promoteurs et organisateurs d’événements.
Parmi les principales mesures, figure le respect strict de l’heure de démarrage des concerts, définie lors de la réunion technique préalable. Passé l’horaire limite fixé, l’électricité sera coupée, une décision motivée par la hausse de la facture énergétique annuelle, passée de 80 à 120 millions de FCFA.
En cas d’annulation de spectacle moins d’un mois avant la date prévue, aucun remboursement des acomptes de réservation ne sera effectué. Par ailleurs, Sipresc Group reprendra la confection des tickets et le contrôle des entrées, afin de lutter contre la fraude et la vente de billets excédentaires. Les contrôles aux accès seront également renforcés.
Autre changement notable : la préparation et la vente de nourriture seront désormais interdites dans les salles.
Répondant aux plaintes sur le coût de location, Koné Dodo a affirmé que le Palais de la Culture reste l’espace le plus abordable du marché pour les organisateurs en Côte d’Ivoire.