
Abidjan, le lundi 13 octobre 2025(ivoire.ci)-La campagne présidentielle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est ouverte dans une ferveur exceptionnelle, le lundi 13 octobre 2025, à l’espace Tchin-tchin de Bouaflé. La capitale régionale de la Marahoué a accueilli des milliers de militants venus exprimer leur attachement et leur détermination à assurer une victoire éclatante au Alassane Ouattara.
Le maire de Bouaflé, Étienne Yao, par ailleurs président du comité d’organisation, a salué la forte mobilisation des militants, rendant hommage au Directeur National Adjoint de Campagne, le ministre Abdallah Albert Mabri Toikeusse, pour son leadership et son expérience.
Le ministre Adama Koné, directeur régional de Campagne, a insisté sur la nécessité d’une cohésion sans faille au sein des équipes locales. Il a appelé les militants à faire de la Marahoué un modèle de mobilisation et de fidélité.
Albert Mabri Toikeusse, porteur de la parole du candidat Alassane Ouattara, a marqué les esprits. Il a transmis les salutations du candidat du RHDP et remercié les populations pour leur loyauté. Albert Mabri Toikeusse a mis en avant les progrès réalisés sous la gouvernance d’Ouattara : électrification rurale, réhabilitation des routes, construction d’écoles, programmes d’autonomisation des femmes et appui au monde agricole.
Évoquant le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) initié dès 2011, le Directeur National Adjoint de Campagne a rappelé qu’il symbolisait la capacité à répondre aux attentes des populations, même dans les moments les plus difficiles. Il a promis qu’après la victoire du 25 octobre, un nouveau programme d’urgence post-électoral serait mis en œuvre pour renforcer le développement local.
“La Marahoué doit rester debout, unie et fière. Le 25 octobre, dès les premières heures, allons voter massivement pour Alassane Ouattara. C’est notre façon de dire merci pour tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il fera encore pour notre région et notre pays.”, a insisté Mabri Toikeusse.
Appelant particulièrement les femmes à jouer leur rôle de premier plan dans la mobilisation électorale, il a salué leur sens de l’organisation et leur engagement constant au sein du parti.