
Abidjan, le lundi 26 mai 202(ivoire.ci)-Placée sous le thème « Transformation agro-alimentaire : défis et opportunités pour la jeunesse ivoirienne », la troisième journée ( dimanche 25 mai 2025) du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA 2025) a été marquée par une série d’initiatives fortes en faveur du développement du secteur agricole et halieutique.
Point d’orgue de cette journée : la signature de six conventions portant sur des programmes d’appui à 1 460 jeunes bénéficiaires engagés dans les filières agricoles et de la pêche. Une avancée significative qui illustre la volonté du gouvernement ivoirien de faire de l’agriculture un levier de création d’emplois durables pour la jeunesse du pays.
Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, en charge de l’Agriculture, a souligné l’importance de la transformation locale des produits pour renforcer la souveraineté alimentaire et créer de la valeur ajoutée.
Le ministre Mamadou Touré, en charge de la Jeunesse, a mis l’accent sur l’inclusion économique des jeunes, appelant à leur plus forte implication dans les chaînes de valeur agroalimentaires.