
Abidjan, le lundi 13 octobre 2025(ivoire.ci)-La 7e journée de la Ligue 1 Lonaci s’est disputée ce week-end et se poursuivra jusqu’au 17 octobre 2025, avec des résultats peu favorables pour le trio de tête.
Cette journée a été marquée par les défaites des trois équipes en tête du championnat. L’Asec Mimosas, actuel leader, s’est fait surprendre par le CO Korhogo le dimanche 12 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny, malgré une bonne entame de match.
Pensant être à l’abri après le doublé de son jeune attaquant Kevin Barack, inscrit respectivement à la 25e et à la 28e minute, l’Asec a concédé une réduction de score par Tidiane Diabaté (35e) avant la pause.
A la reprise, les hommes de l’entraîneur Dao Lacina ont livré une seconde période de folie. Ibrahim Bamba s’est illustré dès la 49e minute avant de doubler la mise à la 63e et de donner l’avantage à son équipe. Score final : 3-2 en faveur des Korhogolais.
Dao Lacina, entraîneur du CO Korhogo, s’est dit satisfait de cette victoire et du caractère de ses joueurs, rappelant que la dernière victoire de son équipe face à l’Asec remontait à août 2016.
Autres résultats de la journée :
Stella 0-1 UST
FC San Pedro 1-2 Zoman FC
AFAD 0-0 ES Agboville
SOL FC 0-3 Stade d’Abidjan
Matchs restant à jouer :
Mouna – RCA(mercredi 15 octobre)
OSA FC – Bouaké FC (jeudi 16 octobre)
ISCA – SOA (vendredi 17 Octobre)