
Abidjan, le lundi 13 octobre 2025(ivoire.ci)-À la veille du match décisif de la Côte d’Ivoire face au Kenya, Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants, s’est adressé à la presse ce lundi 13 octobre 2025 lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, tenue dans la salle de conférence du stade F. H. Boigny d’Abidjan.
Le technicien ivoirien s’est dit confiant, aussi bien sur le plan mental que sur l’état de forme de son groupe avant d’aborder cette rencontre. « Hier (dimanche), nous avons fait un bon entraînement. Nous avons poursuivi la récupération et aujourd’hui, nous allons entrer dans le vif du sujet pour préparer au mieux la rencontre de demain », a confié Emerse Faé.
Lors de leur première confrontation, les Éléphants avaient été tenus en échec (0-0) par une valeureuse équipe des Harambee Stars. Cette fois, l’enjeu est tout autre, car le moindre faux pas pourrait coûter cher aux Ivoiriens. Emerse Faé devra mettre en place un système solide afin de contrer l’équipe du Kenya, qui n’a plus rien à perdre et voudra jouer en bloc bas. Démarrer fort le match, presser l’adversaire et être clinique devant le but pour éviter toute surprise : tels sont les mots d’ordre du technicien.
Pour cette rencontre, le onze de départ devrait subir plusieurs changements, avec le retour de certains cadres compte tenu de l’importance de cette opposition. Evan N’Dicka, Ghislain Konan, Franck Kessié ou encore Nicolas Pépé devraient être titulaires. Sébastien Haller pour apporter plus de stabilité et sa capacité de jeu avec ou sans ballon au niveau de l’attaque ivoirienne.
Le public aura également un rôle très important à jouer au cours de ce match. Conscient de l’importance capitale du douzième homme, Emerse Faé a appelé tout le monde à se mobiliser afin de ne faire qu’un avec les joueurs, comme un seul homme, pour aller chercher cette qualification.
L’objectif pour les Ivoiriens dans cette rencontre est clair : se qualifier pour le Mondial 2026. La Côte d’Ivoire a donc rendez-vous avec son destin ce mardi 14 octobre 2025 à 19 heures, pour écrire une nouvelle page de son histoire au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.