
Abidjan, le dimanche 12 octobre 2025(ivoire.ci)-Henriette Lagou Adjoua, candidate du Groupement des partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX), lance officiellement sa campagne présidentielle, le lundi 13 octobre à Daoukro. A son arrivée à Daoukro, elle a été accueillie, dans une ambiance chaleureuse pas les populations, sympathisants et militants etc, rapporte l’AIP.
Après les échanges de nouvelles avec les émissaires du chef du village de Daoukro, Mme Lagou Adjoua Henriette a lancé un appel aux militants, sympathisants, parents et proches, jeunes, femmes, hommes et vieillards à participer massivement au lancement officiel de sa campagne prévu ce lundi à Daoukro.
« Nous recevons nos parents de toute la région de l’Iffou, ce lundi. Je voudrais que les populations de Daoukro sortent de façon exceptionnelle pour les recevoir afin de prouver aux yeux de la Côte d’Ivoire qu’un de leurs enfants est candidate à l’élection présidentielle. » a-t-elle dit, exhortant chacun des parents et militants à s’investir dans la campagne.
Mme Lagou a souligné q’une fois portée à la magistrature suprême, sa mission consistera à restaurer la paix véritable et à maintenir la stabilité, car selon elle, sans la paix aucune nation ne peut prospérer.
« Notre pays, la Côte d’Ivoire est en proie à des crises. Elle a une paix relative. Nous avons connu des crises qui ont occasionné des pertes en vies humaines. Ma mission est de faire en sorte que la paix revienne. C’est en ce sens que je voudrais engager, jeunes, personnes âgées, femmes et hommes à la culture de la paix », a-t-elle soutenu.
Henriette Lagou a aussi exhorté les leaders communautaires, guides et chefs de villages à veiller à la paix, justifiant le choix de Daoukro pour le lancement officiel de sa campagne. « J’ai ainsi l’honneur de confier ma deuxième candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 à toute la région de l’Iffou, à nos ancêtres afin d’espérer bénéficier de leur soutien et bénédictions pour mon élection au soir du 25 octobre 2025 », a-t-elle expliqué , ajoutant que rien n’est impossible à Dieu.
Originaire de Daoukro, dans la région de l’Iffou, Henriette Lagou est née le 22 juin 1959 .Elle a été ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant en 2000, puis des Affaires sociales et des Personnes Handicapées en 2003 dans le gouvernement de l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo.