
Jean-Francois Kouassi, candidat à la présidentielle ivoirienne de 2025 a été invité sur le plateau de l’émission « La Quotidienne Info » de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI), le jeudi 28 août 2025. Celui qui se fait appeler le candidat des jeunes a visiblement titubé sur les réponses aux questions à lui posées, voire donné des réponses moins rassurantes.
Sur plusieurs questions, il a semblé dubitatif, pantois voire hésitant à donner des réponses claires.
Sur le parrainage, il a été catégorique : "Nous avons relevé des problèmes avec le système de parrainage que nous avons signifiés à la CEI, notamment avec les tablettes qui ne fonctionnent pas... Le parrainage est une tâche ardue, parce qu’il faut assez de moyens financiers. Une tablette coûte en moyenne 3000 Fcfa de connexion internet par jour, sans occulter la ration du collecteur…Le parrainage est difficile et très onéreux. Il faut être assez riche pour le réaliser ".
Et même lors du duel qui l’a apposé à son adversaire du jour, le candidat Michael Louoba, sur la thématique : "Jeunes candidats : ai-je des chances de remporter la présidentielle ?", Jean François Kouassi a encore perdu des points dans le duel.
Malgré tous ces impairs, il a insisté pour dire qu’il est crédible : " Je suis un acteur politique crédible ", a-t-il martelé.
Il faut souligner que Jean-François Kouassi comme bien d’autres jeunes ivoiriens ont fait acte de candidature à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2025, en déposant leur dossier de candidature à la commission électorale indépendante (CEI).
Le conseil constitutionnel présidé par Chantal Nanaba Camara devrait logiquement donner la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle, le 10 septembre prochain.