
Abidjan, le mercredi 23 juillet 2025(ivoire ci)-Au parti des peuples africains de Côte d'Ivoire-PPA-CI, la tempête est loin de se calmer, après l'épisode du courrier évoquant une "candidature de précaution" du vice-président Ahoua Don Mello. Il revient à la charge en indiquant une possibilité de dépôt de candidature à la présidentielle.
Cette fois, Ahoua Don Mello affiche clairement ses intentions. Si la candidature du candidat naturel du PPA-CI est incertaine, vu sa condamnation par la justice, Ahoua Don Mello entend déposer sa candidature pour pallier toute éventualité, selon une information de jeune Afrique, rapportée par plusieurs médias ivoiriens, le mercredi 23 juillet 2025.
Selon le média panafricain, le vice-président du PPA-CI en charge de la promotion du panafricanisme aurait confié qu’il pourrait se présenter. « Je déposerai ma candidature. Mais j’espère qu’un dernier sursaut, un dialogue, aura lieu », a-t-il déclaré, fait savoir Jeune Afrique, précisant que sa décision serait « mûrement réfléchie ».
L'hebdomadaire panafricain soutient que le concerné a conditionné cette intention de candidature.
En attendant, une officialisation de la candidature d’Ahoua Don Mello, qui pourrait porter un coup à celle de Laurent Gbagbo, les instances du PPA-CI ne se sont pas encore prononcées sur cette information.