
Abidjan, le mardi 30 septembre 2025(ivore.ci)-Le Groupe parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officialisé, le lundi 29 septembre 2025, un important appui financier en faveur de la campagne du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Une délégation des députés RHDP conduite par leur doyen, l’honorable Mamadou Diawara, a rencontré la haute direction du parti à la Rue Lépic-Cocody, afin de remettre une contribution totale de 133 millions F CFA destinée à soutenir financièrement la campagne du candidat du parti. Sur ce montant, 83 millions F CFA avaient déjà été versés dans les caisses du groupe parlementaire, et seront transférés au parti, tandis que 50 millions F CFA ont été remis comme appui exceptionnel pour les actions de terrain.
Le président de l’Assemblée nationale et président d’honneur du groupe, Adama Bictogo, a salué cet élan de solidarité. « Les députés se présentent comme les fantassins de l’armée. Tout au long de la législature, ils ont montré leur engagement, leur loyauté et leur fidélité au président Alassane Ouattara. Aujourd’hui, ils réaffirment leur disponibilité à agir », a-t-il déclaré, insistant sur leur volonté de contribuer à l’atteinte des objectifs de la campagne.
De son côté, le directeur national de campagne, Gilbert Koné Kafana, a exprimé sa reconnaissance pour cet engagement exemplaire. « Vous donnez l’exemple du militant engagé. Je sais que vous œuvrerez pour une victoire éclatante, car c’est vous qui avez demandé au président de se représenter », a-t-il affirmé, tout en appelant les députés à retourner auprès de leurs électeurs pour valoriser les actions déjà entreprises par le candidat du RHDP.