
Abidjan, le lundi 29 septembre 2025(ivoire.ci)-Lors du sommet Global Public Sector Cloud & AI Summit de 2025, Huawei a officiellement lancé l’architecture de référence « R.I.S.E » pour la solution National Government Cloud, accélérant ainsi la transformation intelligente du pays, selon une note d'information transmise à la rédaction.
Les solutions de Huawei répondent aux enjeux des services publics:
1-Une infrastructure solide et fiable : National Government Cloud repose sur une infrastructure cloud solide et fiable, assurant ainsi la sécurité des données et le fonctionnement stable des applications critiques.
2-Innovante et prête pour l’IA : cette architecture repose sur trois plateformes d’efficacité pour les applications, les données et l’IA pour une mise à disposition et une utilisation efficace de données de grande qualité. Huawei prévoit des agents intelligents et des identifiants numériques spécifiques au gouvernement à titre de capacités de base de la couche de la plateforme publique numérique, en vue de soutenir les applications gouvernementales de la couche supérieure.
3-Un écosystème enrichi : Huawei s’est associée à plus de 100 acteurs de l’écosystème dans les secteurs gouvernementaux et publics pour aider les pays à accélérer la transformation numérique et intelligente des services publics.
Huawei continue d’investir dans l’innovation et s’engage à fournir des solutions complètes qui répondent aux besoins critiques de la transformation numérique et intelligente des services publics. En exploitant la puissante synergie cloud / IA, Huawei aide à relever les principaux défis. Le lancement de l’architecture de référence pour la solution National Government Cloud marque le début d’une nouvelle ère de « collaboration intelligente » dans la prestation de services publics.
Dans les années à venir, Huawei continuera d’approfondir l’intégration cloud / IA, pour favoriser un développement de grande qualité dans cette ère nouvelle.