
Abidjan, le mardi 8 juillet 2025(ivoire.ci)-Le ministère des Transports annonce une opération spéciale de retrait des plaques d'immatriculations et/ou banalisées à partir du 15 juillet 2025. L'information a été donnée, le mardi 8 juillet 2025, à travers un communiqué dont nous avons reçu copie.
Selon le communiqué, cette mesure prise en conseil des ministres, vise à renforcer la sécurité routière et à lutter contre l'incivisme sur les routes et la fraude au système de video- verbalisation.
Le document, signé par le directeur général des Transports, Oumar Sacko, précise que cette opération réalisée en collaboration avec les forces de l'ordre et de sécurité vise à retirer systématiquement les plaques illégales utilisées pour dissimuler les immatriculations régulières des véhicules administratifs en circulation.
Le ministère des Transports invite les conducteurs des véhicules concernés à se conformer, sans délai, à la réglementation en vigueur, en matière d'immatriculation et aux consignes résultants du dernier conseil des ministres.
Cette décision intervient dans un contexte où les accidents de circulation se multiplient de plus en plus en Côte d'Ivoire.