
Abidjan, le jeudi 17 juillet 2025(ivoire.ci)-L'artiste-chanteur Molare de son vrai nom Soumahoro Maury Féré a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi 17 juillet 2025, selon la page facebook de Police Secours. Il a été conduit au Pôle Pénitentiaire d'Abidjan (PPA) pour une détention préventive, en attendant son procès.
« L'artiste Soumahoro MORYFERE alias MOLARE a été mis sous mandat de dépôt ce jour(ndlr : jeudi 17 juillet 2025. Il séjourne au pôle pénitentiaire d'Abidjan », a écrit Police Secours.
Cette détention préventive intervient deux semaines après le grave accident de la circulation, survenu le 2 juillet dernier à Angré 8e tranche, à proximité de la station First Petroleum, dans lequel il était impliqué. Le véhicule de Molare un scyclomoteur de marque Vandehall a violemment percuté Tolah Élise, 38 ans, qui a succombé des suites de ses blessures, après que l’artiste a perdu le contrôle de l’engin.
Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête. Laquelle devra établir la responsabilité exacte de l'artiste en analysant les causes mécaniques de l'accident, l'état du conducteur, le respect du code de la route, ainsi que les témoignages disponibles.
Sanctions potentielles
Les sanctions potentielles en vertu de l'article 353 du Code pénal ivoirien indiquent qu’une personne qui provoque involontairement la mort d'autrui par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou non-respect des règlements, peut être condamnée à :
• une peine de 3 mois à 3 ans de prison,
• et/ou une amende de 100 000 à 1 000 000 FCFA.
Des circonstances aggravantes comme l'excès de vitesse, la conduite sous influence, ou un défaut d'assurance pourraient alourdir la peine.