
Abidjan, le mercredi 9 juillet 2025(ivoire.ci)-Un jeune mécanicien, dont l'identité n'a pas été donnée, a trouvé la mort à la suite d’une dispute avec un policier de l'Unité de la régulation de la circulation (URC), le mardi 8 juillet 2025, à Petro Ivoire, juste après le rond-point de San Pedro, a indiqué un témoin.
Les faits
Dans un article publié le mardi 8 juillet, Abidjan.net cite l’agence de presse Top News Africa et précise que le policier de l'URC aurait pris en chasse un motocycliste. Dans sa fuite, ce dernier aurait terminé sa course sous un camion, ce qui lui a coûté la vie.
Selon nos informations du live Tik Tok de Mr Taxé Payé, habitant de San Pedro, les faits se sont produits, à Petro Ivoire, juste après le rond-point de San Pedro. Avant de relater que le policier de l’URC après avoir sifflé le jeune mécanicien à moto, celui-ci a refusé d’obtempérer. Il l’a donc pris en course poursuite.
Après cette course poursuite, il l’a rattrapé et s’est placé devant l’engin à deux roues. C’est dans les échanges houleux qu’il aurait poussé violemment le jeune mécanicien qui, malheureusement, s‘est retrouvé sur les roues d’un gros camion qui venait en pleine vitesse. Sur le coup, il a été écrasé par le camion. A en croire ses propos, le policier a eu la vie sauve en prenant la fuite au volant du gros camion incriminé, puisqu’il faisait face à la furia d'une foule qui voulait en découdre avec lui. Il a été obligé de faire des tirs de sommation.
Mécontentes, les populations ont envahi la rue pour protester contre cet acte qui a conduit à la mort du jeune homme. Elles aurait encerclé le camp de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de la ville.
Selon le direct TikTok de Mr Taxé Payé, le préfet de région était sur place, afin de calmer les ardeurs.
Cet incident a naturellement perturbé la circulation et conduit à des fermetures de commerces. Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu dans la deuxième ville portuaire du pays.