
Abidjan, le samedi 27 septembre 2025(ivoire.ci)-La Côte d’Ivoire organise le tout premier FIP SILVER, du 29 septembre au 5 octobre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Plusieurs pays sont attendus à cette compétition en terre ivoirienne. En prélude à cet événement, Nhood Services Côte d’Ivoire, sponsor officiel, a organisé, en partenariat avec ‘’Padel Magic’’, une série de Mini Tournois de padel, du 24 au 26 septembre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan. Une sorte de mise en train avant la grand-messe.
Ce sont des rencontres conviviales, ouvertes au public et aux entreprises locales, marquant le lancement officiel de la grande semaine internationale du padel à Abidjan, afin de susciter l’engouement populaire, la saine émulation autour de cette discipline en plein essor. Il y a également des prix à gagner et des jeux destinés aux participants.
Selon Martin Gil, directeur de développement de Nhood Afrique, le Padel est un sport à la mode en Côte d’Ivoire et partout dans le monde. « A travers ce tournoi, nous avons réuni dans un même espace des professionnels du Padel mais aussi les amateurs dans une ambiance conviviale. C’est donc une occasion de rencontres et de convivialité », a-t-il insisté.
« Nous avons deux tournois, un tournoi open et un tournoi entreprise. C’est une occasion de rencontrer nos partenaires avec qui nous travaillons pour créer une dynamique agréable autour du Padel , créer une cohésion avec les acteurs de l’immobilier. Nous avons trois équipes engagées dans le tournoi », a expliqué Stanislas Rohmer, directeur général de Nhood-Côte d’Ivoire.
Le Padel est une discipline sportive nouvelle dans l'univers du sport, et a explosé ces 10 dernières années, à Abidjan. Les premiers terrains de Padel ont été ouverts, il y a de cela 3 ans. Cette discipline compte environ 500 joueurs (professionnels ou non et la communauté ne cesse de s’agrandir. La Côte d’Ivoire compte près de 60 terrains. La fédération ivoirienne de Padel existe il y a 1 an.