
Abidjan, le vendredi 16 mai 2025(ivoire.ci)- L’Autorité nationale de la Presse (ANP) a pour objectif de contribuer à la professionnalisation du secteur, a affirmé Samba Koné, président de l’ANP, le mercredi 14 mai 2025, à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau, lors de la cérémonie de remise de certificats à 23 auditeurs issus de la 2éme promotion ANP Academy Master Class, rapporte gouv.ci.
"L’objectif de cette initiative est de professionnaliser le secteur des médias et d’inciter les entreprises de presse à respecter les règles du journalisme”, a précisé Samba Koné.
M. Koné a annoncé l’organisation prochaine de deux sessions à l’attention des journalistes politiques et sportifs. Il a traduit sa gratitude aux formateurs pour leur engagement et félicité les auditeurs pour leur volonté de se perfectionner.
L’ancien ministre de la Communication, Auguste Miremont, parrain de la 2è édition de l’ANP Academy/ Master Class, a exhorté les lauréats à devenir des ambassadeurs de la qualité journalistique.
« J’attends de vous que vous portez haut le flambeau qui vous a été transmis. Soyez, partout où vous exercerez, les ambassadeurs de la qualité que véhicule l’ANP », a-t-il déclaré.
Représentant le ministre de la Communication, Bakary Sanogo, Conseiller technique, a insisté auprès des lauréats pour qu’ils soient des modèles d’excellence dans l’exercice de leurs fonctions.
À travers ANP Academy Master Class, l’ANP vise à fournir des outils et des techniques nécessaires pour relever les défis actuels et futurs de la profession.
L’ANP Academy Master Class répond à la vision de production de plus en plus de grands genres journalistiques dans les tabloïds ivoiriens.