
Abidjan, le mercredi 17 septembre 2027(ivoire.ci)-Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a confié que la Côte d’Ivoire a enregistré une amélioration du cadre de vie et un recul de la pauvreté grâce au Compact bilatéral du Millenium Challenge Corporation (MCC) régional. Il s’exprimait à l’occasion de la double cérémonie de clôture du MCC bilatéral et de lancement du Millenium Challenge Corporation (MCC) régional, le mardi 16 septembre 2025 à Abidjan.
‘’Les résultats sur le terrain, au-delà des réalisations physiques d’infrastructures et des chiffres, sont encore plus éloquents en termes d’amélioration des conditions de vie et de recul de la pauvreté’’, a fait observer le chef du gouvernement ivoirien. Et d’indiquer que la décision du pays de participer à ce programme particulièrement sélectif est le fruit d’une vision, celle du président de la République, Alassane Ouattara.
Beugré Mambé a remercié le Millenim Challenge Account (MCA) – Côte d’Ivoire pour les efforts accomplis, avant de se féliciter de la signature du Compact régional pour l’énergie.
Le directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, PCA du MCA-Côte d’Ivoire, a indiqué que ce Compact régional permettra d’augmenter la quantité d’énergie et de consolider le pays dans son rôle de leader régional.
L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Mme Jessica Davis Ba, a souligné que l’appui apporté au pays porte sur un don de 300 millions de dollars. Cet appui encourage les entreprises ivoiriennes et américaines à créer des emplois.