
Abidjan, le mercredi 10 septembre 2025(ivoire.ci)-Dans une vidéo de 17 mn 17 s relayée sur facebook, le cyberactiviste de son vrai nom Chris-Yvon Koukougnon alias "Johnny Patcheko" ne décolère pas contre le pouvoir d’Abidjan. Dans cette vidéo, il dit avoir été convoqué par la police finlandaise sur plainte des autorités ivoiriennes, l’accusant de diffamation, de déstabilisation, de terrorisme et d’appel à la révolte populaire en Côte d’Ivoire. Ce qu’il réfute d’ailleurs.
Il confie avoir subi un interrogatoire à la police, et après retrouvé son domicile sans crainte. «L’interrogatoire n’est pas fini, on doit me donner une autre date », a-t-il laissé entendre.
En outre, Johnny Patcheko informe les internautes de la suppression de ses deux chaînes Youtube par le réseau social américain. Selon lui, cela a été fait sur plainte toujours des autorités ivoiriennes.
Il entend ainsi traduire Youtube devant les tribunaux, afin d’être rétabli dans ses droits et récupérer ses chaînes youtube.
Il reconnait, toutefois, qu’il se sent persécuté, mais garde le moral.
Il faut souligner que JohnnyPatcheko fait partie des cyberactivistes ivoiriens de la diaspora très critique envers le pouvoir d’Abidjan. Plusieurs fois des actions ont été menées pour son arrestation et extradition en Côte d’Ivoire, mais il n'a jamais été inquiété veritablement. Cette fois, il semble bien craindre une arrestation et extradition en Côte d'Ivoire.