
Abidjan, le mercredi 10 septembre 2025(ivoire.ci)-Après le nul blanc(0-0) obtenu à Francheville face aux panthères du Gabon, le mardi 9 septembre 2025, les Éléphants de Côte d’Ivoire, conservent leur position à la tête du groupe F avec 20 points.
Les poulains d’Emerse Faé qui avaient à cœur de faire la différence dans ce match, afin de creuser l’écart entre le dauphin(le Gabon) n’ont pu faire mieux. 0-0, c’est le score final de ce choc du groupe F .
À l’issue de cette 8è journée de ces éliminatoires du mondial 2026, les Éléphants totalisent 20 points, suivi du Gabon( 19 points). Les panthères qui espéraient une victoire pour se rapprocher davantage du pays de l’oncle Sam, manquent ainsi l’occasion en concédant le match nul (0-0) à domicile.
En octobre prochain, lors des 9 et 10è journée ,les Éléphants de Côte d’Ivoire croiseront le fer avec le Kenya et les Seychelles. De son côté le Gabon sera opposé à la Gambie et au Burundi.
Ces deux rencontres de part et d’autre seront déterminantes pour la qualification finale à la 23è édition de la coupe du monde FiFA, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.