
Abidjan, le dimanche 31 août 2025(ivoire.ci)-Le Mouvement des exploitants agricoles pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (MEADPCI), proche du Rhdp, a annoncé une caravane de la paix à travers la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays, lors d’une conférence de presse, le samedi 30 août 2025, à Abidjan-Cocody.
Cette tournée sera marquée par un giga-meeting à Yamoussoukro, courant septembre.
Cette action s’inscrit dans la dynamique de la présidentielle d’octobre prochain. « Bientôt nous serons en période électorale, une période qui suscite des tensions et cristallise les passions, nous devons préparer les cœurs à la paix et la préservation des acquis », a déclaré Koné Wayarga, président de ce mouvement. Tout en saluant les efforts de paix du président de la République, Alassane Ouattara, il a appelé les acteurs du secteur à être des artisans de paix et non des fauteurs de troubles...
Pour Sékongo Fatogoma, secrétaire général de ce mouvement, aucun développement n’est possible, sans la paix. « Cette action vise à sensibiliser les exploitants agricoles qui sont des couches vulnérables et exposés à la manipulation en cette période sensible, afin de garantir la stabilité et la paix dans le pays. C'est la région de l’ouest qui principalement visé car elle constitue une zone à risque », a-t-il soutenu.
Créé en 2020, le MEADPCI s’est donné pour mission de contribuer à la paix en Côte d’Ivoire à travers des campagnes de sensibilisation.