
Abidjan, le lundi 25 août. Après l’étape de Djorogobité (à Cocody) et Gonzagueville (Port Bouet), la caravane du mouvement ‘’Election zéro victime 2025’’ était, le dimanche 24 août 2025, dans le quartier de Biabou (à Abobo-Abidjan).
Objectif de cette tournée sensibiliser la jeunesse en vue des élections apaisées en Côte d’Ivoire.
L’étape de Biabou a été marquée par un match de football qui a réuni la jeunesse de différents partis politiques, notamment PPA-CI et Rhdp, dans une ambiance conviviale.
Parrain de cet événement, l’homme d’affaires ivoirien, Touré Al Moustapha, a invité les jeunes, très souvent instrumentalisés, à la culture de la paix.
« Zéro violence, zéro victime 2025 à Abobo. », a-t-il lancé. Avant d’ajouter : « que ce n’est pas tout le monde qui fait la politique, ce n’est pas parce qu’un candidat n’est pas sur la liste électorale que nous allons brûler le pays, nous devons dire non à la violence, non à la guerre, oui à la paix, les élections 2025 doivent se passer dans la paix et la stabilité ».
Selon lui, cette action s’inscrit dans un vaste mouvement de sensibilisation qui va sillonner l’ensembles des communes du District d’Abidjan. Ceci, jusqu’aux élections en octobre prochain.