
Abidjan, le jeudi 21 août 2025(ivoire.ci)-Le Forum de la Société civile de l'Afrique de l'ouest-section Côte d'ivoire ( Foscao-ci) a organisé un panel sur les défis de la collecte des données par les équipes des candidats à la candidature pour l'élection présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire, le jeudi 21 août 2024, à Abidjan-Cocody.
Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet d'appui au renforcement de la participation citoyenne, inclusive et apaisée des jeunes et des femmes à l'élection présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire. Ce projet est mis en œuvre par le Foscao-ci avec le soutien de la Fondation NED.
Selon Drissa Soulama, coordinateur national du Foscao, cette action vise à contribuer à l'amélioration des prochaines des prochaines échéances électorales dans notre pays.
" Le parrainage citoyen est une condition sine qua non pour l'acceptation de la candidature des candidats à l'élection présidentielle. Nous voulons recueillir les difficultés rencontrées par les acteurs sur le terrain, à travers des partages d'expériences voir comment ils sont parvenus à relever ces défis, tout ceci en vue d'adresser des recommandations en vue de l'amélioration du processus de parrainage pour les élections à venir", a-t-il soutenu.
Lancé le 1 juillet 2025, le parrainage citoyen pour la présidentielle du 25 octobre 2025 prend fin officiellement le 26 août 2025.