
Abidjan, le mardi 19 août 2025(ivoire.ci)-La troisième édition de la Ligue professionnelle des universités( ULIGPRO), a connu son apothéose, le samedi 16 août 2025 au Centre sportif culturel et des tic ivoiro-coreen Alassane Ouattara (CSCTICAO), sis à Cocody-Abidjan, avec le sacre de l’Université internationale privée d’Abidjan (UIPA).
Pour cette édition, l’UIPA a défait son adversaire, Haute étude commerciale (HEC) sur un score de 4 buts 1(au temps réglementaire), dans une rencontre disputée en deux fois 25 minutes.
Avec ce sacre, le nouveau champion de futsal universitaire empoche une enveloppe de 5.000.000 de FCFA, tandis que le finaliste malheureux repart avec la somme de 2.000.000 de FCFA. Quant à l’équipe de l’Université internationale Claire Fontaine (UICF), classée troisième, elle repart avec la somme de 1.000.000 de FCFA. L'UIF s'en sort avec 500.000 FCFA.
Pour l’édition 2025, en dehors des distinctions collectives, les talents individuels, que sont entre autres les meilleurs joueur, buteur, gardien ont reçu des trophées et enveloppes. Au total, les heureux distingués ont été récompensés à hauteur de dix millions de FCFA.
Le président du comité d’organisation, Ben Koné, a dans son bilan salué le succès et l’esprit faire-play dans lequel s’est déroulé le tournoi. Pour 2026, le thème choisi est : “La jeunesse responsable et solidaire".
Il a par la suite annoncé plusieurs innovations, dont une application mobile ULIGPRO pour les notifications de matchs, l’achat de billets en ligne, de nouveaux packages, entre autres pour la prochaine édition.
La compétition qui s’est ouverte le 1er juin 2025, a mis en compétition 16 équipes réparties en quatre poules. La deuxième édition a été remportée par British International University (BIU), vainqueur en 2024.