
Abidjan, le mercredi 21 mai 2025(ivoire.ci)-En mission au Royaume du Maroc, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Zoro Epiphane Ballo a été reçu en audience, le lundi 19 mai 2025, par le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) du Maroc, Abdelkader Amara, au siège de l’institution à Rabat, rapporte gouv.ci
Pour les deux personnalités, c'était l’occasion d’échanger sur le rôle et les missions du CESE Maroc, de partager les expériences respectives en matière de gouvernance économique, sociale et environnementale, et d’explorer les perspectives de coopération institutionnelle entre les deux structures.
Le président de la HABG a salué la qualité de cet échange, qui témoigne de l’importance du dialogue entre institutions africaines engagées dans la promotion de la bonne gouvernance.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations institutionnelles entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Elle a permis un échange sur les missions respectives des deux institutions, ainsi que leur rôle dans la promotion de la bonne gouvernance aux plans économique, social et environnemental.