
L'Union des Journalistes et Communicateurs du District du Woroba (UJC-WOROBA), conduite par son président Dosso Villard, a marqué le début de l’année par une rencontre conviviale avec M. Diomandé Mamadou, député de Séguéla commune et Directeur Général de la Société de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles (SOGEDI), le vendredi 24 janvier 2025.
Abidjan, lundi 27 janvier 2025- Cette réunion, tenue à Abidjan, a permis de jeter les bases d’une collaboration renforcée entre les journalistes et les cadres de la région.
Au-delà des traditionnels vœux de santé et de prospérité, le président de l’UJC-WOROBA a exprimé, au nom de ses membres, une profonde admiration pour les efforts de l’honorable Diomandé Mamadou à la tête de la SOGEDI. Cette admiration a été accompagnée d’une présentation des objectifs de l’union, visant à promouvoir la communication et le développement au sein du district du Woroba.
Le député a salué l’initiative de l’UJC-WOROBA, soulignant l’importance de la solidarité et des réseaux dans le développement régional. « Les communautés qui s’organisent en réseau renforcent leurs liens et créent une dynamique bénéfique pour tous », a-t-il affirmé, tout en réitérant son soutien aux actions de l’union. Pour lui, la création de l’UJC-WOROBA est une opportunité pour renforcer l’unité et la cohésion entre les cadres des trois régions du district. « Il est difficile de réaliser de grandes œuvres seul. En synergie, nous sommes plus forts », a-t-il déclaré, appelant les journalistes à jouer un rôle clé dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale.
Il a également mis l’accent sur l’importance de créer des plateformes de collaboration gagnant-gagnant, où chaque acteur peut contribuer au développement collectif. Cette rencontre, selon lui, marque le début d’une relation qui permettra d’avancer ensemble pour le bien-être des communautés.
Encourageant les journalistes dans leur mission, le député de Séguéla a insisté sur la noblesse de leur métier dans la société. « Quand vous êtes convaincus de la mission que vous vous êtes assignée, il faut savoir dépasser les jugements et aller de l’avant », a-t-il conseillé, tout en promettant d’être disponible pour des échanges futurs.
Cette rencontre permis de renforcer les liens entre les journalistes et le député, mais elle a aussi jeté les bases d’une collaboration prometteuse pour le développement du Woroba. Une dynamique qui, selon les deux parties, devra s’intensifier dans les mois à venir.
Source : Sercom