
Abidjan, le dimanche 19 octobre 2025 (ivoire.ci)- Vingt ans après, le Red Star réalise l’exploit de se qualifier pour les demi-finales du Championnat Africain des Clubs Champions-CACC, en battant (28-27) Manga FIDP en quart de finale, le vendredi 17 octobre 2025 au Maroc.
Septièmes lors de l’édition 2023, les hommes de Nicolas Bléoué sont prêts à écrire l’histoire dans ce 46e Championnat Africain d handball, en franchissant l’étape des demi-finales.
Au cours d’un match âprement disputé, les Grenat, malgré une bonne entame, sont rentrés aux vestiaires avec un retard de deux buts (15-13).
Dans la seconde période, les Ivoiriens ont dû batailler et faire preuve de résilience en venant à bout de Manga FIDP en quart de finale pour le dernier carré de la compétition.
Menés de cinq buts d’écart, les joueurs du Red Star ont su élever leur niveau de jeu et revenir au score.
Profitant des erreurs adverses, Daniel Aliman a inscrit le but de la victoire, qualifiant ainsi son équipe. Score final : 28-27.
La prochaine rencontre sera décisive, car en cas de victoire, le Red Star pourrait se hisser en finale, voire décrocher le titre.