
Abidjan, le mercredi 10 septembre 2025(ivoire.ci)-Après un score étriqué (0-1) contre le Burundi, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Panthères du Gabon se sont neutralisés (0-0), lors de la 8ème journée, Groupe F.
Avec ce résultat mi-figue, mi-raisin, beaucoup critiqué dans les rues d’Abidjan, les Eléphants (20+15) et leaders de leur poule, ont toujours leur destin entre leurs mains, en vue de la qualification pour le mondial 2026, co-organisé par trois pays (Etats-Unis, Canada et Mexique).
Cependant, ils sont désormais contraints à gagner leurs deux derniers matchs, en octobre prochain, contre les petits poucets, les Seychelles (0pt-37) en déplacement) et contre le Kenya (9pt+6, en terre ivoirienne), qui joueront l’honneur, au risque de suivre cette compétition à la télévision.
En tout cas, en cas de faux pas, la troupe du coach Emerse Faé devra compter sur une erreur de parcours du Gabon (19pts+10) pour espérer valider son ticket pour le mondial américain.
Les prochaines rencontres des champions d’Afrique 2023 s’annoncent palpitantes. Elles auront lieu le 6 octobre 2025 aux Seychelles (après un sévère 9-0 des visiteurs, à l’aller) et le 13 octobre contre le Kenya, en Côte d’Ivoire, les deux équipes se sont quittées (0-0), au match aller. Suspense jusqu’au bout !