
Abidjan, le mardi 9 septembre 2025(ivoire.ci)-Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent les panthères du Gabon à Francheville, ce mardi 9 septembre 2025, dans le cadre de la 8è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.
Actuellement leader du groupe F avec 19 points, suivis de son adversaire du jour (Gabon) 18 points, les Éléphants de Côte d’Ivoire peuvent creuser l’écart en cas de victoire dans cette confrontation directe et prendre une option sérieuse sur la qualification. Franck Kessié , Nicolas Pépé, Sébastien Haller…n’ont pas droit à l’erreur ; s’ils veulent se faciliter la tâche à deux journées de la fin de ces éliminatoires.
Mais les panthères n’ont pas encore dit leur dernier mot. Aubameyang (Capitaine) et ses coéquipiers aspirent à une qualification historique à la coupe du monde. L’équipe gabonaise qui a disposé des Seychelles 4-0, lors de la 7è journée a les atouts offensifs capables de freiner les Éléphants. Et si les Panthères venaient à remporter ce match, ils seront à la tête du groupe F avec 21 points. Pierre Aubameyang, Denis Bouanga, Allevinah, Babicka, Lemina et autres, sont donc à craindre.
Gabon -Côte d’Ivoire est prévu ce mardi 9 septembre à 19 heures GMT au stade de Franceville (Gabon).