Dans le cadre de son projet AWI Solidarité, la Fondation African Women Initiatives (AWI) a organisé le mardi 19 décembre 2023 au sein du groupe scolaire EL Hadj Nadiani Mory Fadiga de Touba, un arbre de Noël au profit de 650 enfants issus de 5 écoles préscolaires. A savoir, les maternelles de l’EPP Plateau, l’EPP Gbanandougou, l’EPP Dougouba 2, le groupe scolaire El hadj Nadiani Mory Fadiga et la maternelle de Touba.
« Tous les ans, nous offrons un arbre de noël aux enfants des écoles maternelles de Touba pour leur apporter le sourire et leur inculquer la valeur du partage », a expliqué le chef du projet AWI solidarité et secrétaire générale de la fondation AWI, Diarra Mariama Epse Bakayoko
Les bénéficiaires de cet arbre de noël, par la voix du secrétaire général 1, Digbeu Benjamin de la Direction régionale de l’Education nationale de l’Alphabétisation (Drena) de Touba représentant le DRENA a exprimé leur gratitude à la donatrice Mariam Fadiga Fofana, PCA de la Fondation.
En marge de cet arbre de noël, la Fondation AWI a également fait des dons, le lundi 18 décembre 2023, de produits d’hygiène et de kits alimentaires, d’une valeur de 1.000.000 de FCFA, au Centre hospitalier régional (CHR) de Touba et au centre de santé urbain (CSIU) de Gbanandougou.
Ces dons qui comprenaient des produits d’entretien (eau de javel), des serpillières, des draps de lit, des kits alimentaires pour le personnel soignant, du savon liquide, des bactériside et 25 kits pour bébés, ont été remis en marge de l’arbre de Noël. « Nous remercions sincèrement la présidente Mariam Fadiga Fofana et sa Fondation AWI pour ces dons qui soulagent nos nouvelles mamans et nos collaborateurs. J’avoue que depuis que les femmes reçoivent des cadeaux chaque année, le taux de fréquentation de notre centre de santé a considérablement augmenté » a indiqué Dr Diabaté Dopré, le médecin chef du CSIU de Gbanandougou.
Il convient de préciser que la Fondation AWI est à la 7e édition de ces actions sociales menées pendant les fêtes de fin d’année. Pour cette édition 2023, elle a bénéficié de l’appui de la BNI, Cnam, Bpci, CI-Energies, la nouvelle parfumerie Gandour, le Conseil Café-Cacao, Petroci, Unitec, Grand Moulin d'Abidjan, Cla Caritas, Palmafrique ainsi que de personnes de bonne volonté.
D. KARA, Correspondant Regional