La communauté religieuse du Mouvement raélien célèbre le quarantenaire de sa création en Côte d’Ivoire, le 20 mars 2022, au Centre national des matériels scientifiques de l’éducation à Abidjan, a annoncé, jeudi 20 janvier, le guide national, Yves Boni, lors d’une conférence de présence.
Cet anniversaire sera célébré sous le thème « 40 ans d’existence, gratitude à l’Etat et au peuple de Côte d’Ivoire » pour marquer le soutien du gouvernement à l’exercice de ses activités depuis le président Houphouët-Boigny jusqu’à Alassane Ouattara en passant Konan Bédié, Guéï Robert et Gbagbo Laurent.
A cette occasion, des délégations rencontreront l’ensemble des autorités des 12 districts et 31 régions pour partager avec elles le projet de la construction d’une Ambassade pour accueillir les « Elohims », extraterrestres créateurs de l’humanité, qui reviendront sur terre entre 2025 et 2035, selon sa doctrine.
A ce titre, des ateliers et une célébration des ouvriers de l’ombre seront organisées mais surtout, une application Androïd gratuite d’accès aux messages audios du fondateur du mouvement, Raël, dans le cadre d’une large campagne d’information des populations, jeunes et femmes en particulier, a été présentée à la presse.
Yves Boni a insisté sur la nécessité d’obtenir un site de 4 km² pour la construction de l’Ambassade, plusieurs propositions de chefs traditionnels ayant été faites.
Le Mouvement raélien nie l’existence de Dieu mais estime que l’homme est une création scientifique d’extraterrestres. Il a été fondé en France en 1973 par le prophète Raël. Le mouvement existe en Côte depuis 1982 où il revendique 25 000 membres et sympathisants.
(AIP)