
Abidjan, le mardi 13 mai 2025(ivoire.ci)-Des cadres des Grand-Ponts ont rendu un hommage au ministre Adjé Silas Metch à l’occasion d’une cérémonie à l'hôtel Akparo de Dabou, le samedi 10 mai 2025. Cette cérémonie riche en émotions a été l'expression du profond engagement et soutien indéfectible des Grand-Ponts envers le président Alassane Ouattara pour ses actions de développement et des changements observés dans la région.
Chers frères et sœurs du Lêboutou, la nature a gratifié la région des Grand-Ponts de richesses diverses au nombre desquelles les ressources pétrolières et gazières. Quel trésor pour la région!" Quelle grâce pour l'économie locale et nationale !", a soutenu le ministre Metch.
Poursuivant, il a rappelé que le président de la République pense à la transformation du visage de Dabou et l'ensemble de la région.
Selon Adjé Silas Metch Alassane Ouattara, est à la tête d'un pays fort, conduit par un gouvernement responsable et à l'écoute des populations.
"Cadre et populations des Grand-Ponts, je vous en supplie: Laissons nous réconcilier, les uns avec les autres, pour que se lève enfin sur notre région un jour nouveau, pour que fleurisse l'arbre de la paix, pour que grandisse la graine de la cohésion, pour que prenne forme le développement de Dabou, pour que surgisse la prospérité de Jacqueville, pour que se fasse l'essor de Grand-Lahou ", a indiqué le ministre, avant d’ajouter: "Loin des intrigues politiciennes, posons-nous la bonne interrogation : qui peut faire quoi pour nous? En tous cas, notre choix est claire : C'est Alassane Ouattara ".
Le ministre Metch a invité les populations des Grand-Ponts à ouvrir les yeux et contempler la transformation de la Côte d'Ivoire, sous le leadership du président Ouattara.