
Abidjan, le vendredi 10 octobre 2025(ivoire.ci)- Le ministre ivoirien de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a présidé la cérémonie de présentation du site web dédié au bilan de ses actions gouvernementales sur la période 2011-2025, le mercredi 8 octobre, à la Primature au Plateau. Accessible à l’adresse www.bilan.gouv.ci, ce portail vise à offrir aux citoyens une vision claire et transparente des réalisations accomplies au cours de ces quatorze dernières années.
Cette cérémonie de lancement a permis de présenter une plateforme interactive et évolutive, alimentée par des données officielles et vérifiées. Les informations proviennent des ministères, des structures sous tutelle et des grands programmes publics tels que le Plan national de développement (PND), le Programme social du Gouvernement (PS-Gouv) ou encore le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv).
Le Directeur de Cabinet du Premier ministre, Karim Traoré, coordonnateur du projet, a souligné que le site s’inscrit dans une démarche de redevabilité chère au président de la République, Alassane Ouattara, et réalisée sous le leadership du Premier ministre Robert Beugré Mambé. « Ce n’est pas un outil de propagande, mais une vitrine de la gouvernance axée sur les résultats », a-t-il affirmé.
Pour sa part, la Directrice du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), Awa Dosso, a effectué une démonstration du fonctionnement du site, mettant en avant sa simplicité d’usage et son accessibilité. Elle a précisé que la plateforme, disponible en six langues (français, anglais, espagnol, italien, allemand et arabe), constitue désormais un véritable baromètre de l’action publique, consultable à tout moment par les citoyens. « Désormais, le bilan de l’action gouvernementale 2011–2025 est à portée de clic », a-t-elle conclu.