
Abidjan, le jeudi 25 septembre 2025(ivoire.ci)-La mairesse de Guibéroua, Zézé Souassou Nicole, coordinatrice adjointe du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Guibéroua et Dignago, a initié plusieurs activités pour renforcer la cohésion sociale et soutenir le candidat Alassane Ouattara du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain, les 19 et 20 septembre 2025.
La commune a connu deux journées marquées par des actions de mobilisation et de solidarité.
La première journée, le vendredi 19 septembre, a été consacrée à une marche dénommée" La foulée orange" réunissant de nombreux militants du RHDP. La marche est partie de l’ancienne gare routière de la ville jusqu’à la mairie où un meeting a été animé par la coordinatrice adjointe du RHDP. Cette initiative visait à renforcer la cohésion sociale entre les populations de la commune et à témoigner leur reconnaissance au Chef de l’Etat. La mobilisation a mis en avant l’importance du vivre-ensemble, particulièrement en période électorale, pour un climat apaisé. A l’issue de cette marche, la coordinatrice adjointe du RHDP de Guibéroua et Dignago a convié les guides religieux de la localité à un diner fraternel. Ce moment de partage et de convivialité a permis d’échanger autour des valeurs de paix, de tolérance et de solidarité. Les leaders religieux, garants de la stabilité sociale, ont exprimé leur engagement à œuvrer dans le sens de la préservation de l’entente au sein de la communauté.
La seconde journée, le samedi 20 septembre, a été consacrée à des actes de solidarité, au nom du président Ouattara, envers les populations. Mme le maire de Guibéroua a fait des dons en présence du corps préfectoral, ainsi que des forces de sécurité composées de la police et de la gendarmerie. Ces dons destinés à soutenir les populations traduisent l’attention particulière du chef de l’Etat aux besoins de ces compatriotes et son attachement au développement local.
Par ces initiatives, la coordinatrice adjointe du RHDP a voulu joindre l’acte au discours politique. Elle a réaffirmé sa volonté de travailler aux côtés des populations et des institutions locales, afin de maintenir un climat serein dans sa commune.
Ces deux journées d’activités ont été des moments forts pour Guibéroua, en mettant l’accent sur la solidarité, la reconnaissance et surtout la promotion de la paix à l’approche de la présidentielle 2025.