
Abidjan, le jeudi 11 septembre 2025(ivoire.ci)-Après avoir reçu, le mercredi les délégations du PDCI-RDA, du FPI et de GPS, Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, a échangé, à son cabinet, avec deux candidats recalés au scrutin d’octobre 2025 : Assalé Tiémoko, député-maire et président de Aujourd’hui hui et Demain-Côte d’Ivoire(ADCI) et Vincent Toh Bi de Aude Nouvelle, le jeudi 11 septembre 2925, fait savoir une vidéo publiée ce jeudi sur la page facebook Ppa-ci tv, et une note d'information du service de communication de ce parti, relayée sur les reseaux sociaux.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique des échanges qu’il a engagés depuis la publication par le Conseil constitutionnel de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle, le lundi 8 septembre dernier.
Selon les informations, les échanges ont porté sur les défis majeurs du processus électoral. « Il nous a invités à son cabinet pour échanger sur divers sujets et nous avons appris beaucoup de son expérience et également d’une lecture générale de la situation du pays, sans oublier ses encouragements pour nous qui faisons nos pas dans la politique », a confié Vincent Toh Bi.
« A l’invitation du président Laurent Gbagbo, nous sommes venus pour échanger et nous a expliqué qu’il consultait quelques personnes de la classe politique ivoirienne, notamment les candidats à la présidentielle qui n’ont pas été retenus pour alimenter la réflexion ; et nous nous sommes venus à son écoute », a fait savoir Assalé Tiémoko.
Laurent Gbagbo était entouré pour l’occasion de ses collaborateurs – Assoa Adou, Hubert Oulaye, Koné Katinan, Dano Djédjé, Ackah Emmanuel et Maître Touré Habiba.