
Abidjan, le lundi 11 août 2025(ivoire.ci)-Après ses propos liminaires, Fabrice Lago dit Steve Beko, responsable communication du front commun PPA-CI/PDCI, s’est retiré de façon inopinée du Plateau, lors de l’émission NCI 360 degré du dimanche 10 août 2025. Il était venu pour faire le bilan de la marche du front commun PPA-CI/PDCI, du samedi 9 août 2025, à Yopougon.
En demandant à se retirer du plateau, Fabrice Lago a indiqué agir en signe de protestation contre les propos du Procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan, Koné Braman Oumar, qui l’a précédé sur le Plateau ; lequel a soutenu que tous ceux qui ont tenu des propros injurieux, lors de la marche seront poursuivis par la justice, et aussi contre les interpellations, détentions et harcèlement judicaires de certains de ses camarades militants.
Tout naturellement, cette décision de quitter le Plateau de façon inattendue n’a pas plu à des invités tels que Yacouba Doumbia, journaliste, directeur général du quotidien l’Avenir et Arthur Banga, historien et analyste politique. « Il a fui le débat », ont-ils martelé.
De son côté, le journaliste de NCI Ali Diarrassouba , qui était à la modération du débat a réagi : « Ce comportement constitue une marque manifeste d’irrespect tant à l’égard de nos invités présents sur le plateau que de notre équipe de production, sans oublier nos fidèles téléspectateurs. Nous avions formellement adressé une invitation au PPA-CI, qui a consenti à nous dépêcher un représentant pour participer à ce débat. Si une quelconque urgence s’était présentée, il lui appartenait de nous en informer en amont. Nous en prenons acte et mettrons tout en œuvre, à l’avenir, pour que de telles situations ne se reproduisent plus. »