
La date de la convention du RHDP, parti au pouvoir, est annoncée pour les 20 et 21 juin 2025, au Parc des Expositions d'Abidjan.
L'information a été rendue public par Claude Sahi, secrétaire exécutif adjoint en charge de la Communication, à l’issue de la 27ème session de travail du directoire du RHDP, présidé par Gilbert Kafana Koné, président du directoire et haut représentant du président Alassane Ouattara.
Il s'agira, selon Claude Sahi, de dresser le bilan de la nouvelle organisation interne, la mise en place pour renforcer la gouvernance et la coordination au sein des structures locales. A cela s'ajoute la formulation de recommandations pour consolider le positionnement du RHDP sur l’échiquier politique national, en perspective de la présidentielle d'octobre 2025. Ce congrès donnera également de renouveller le mandat du président du parti, une étape clé avant la désignation du futur candidat à la présidentielle.
Le président Ouattara désigné comme le "candidat naturel" du parti pourrrait être reconduit à la tête du RHDP, et sans surprise comme candidat du RHDP pour la présidentielle de 2025.
Le ministre Amédée Kouakou, membre du directoire du RHDP, a été désigné président du comité d’organisation. Et la ministre Mariétou Koné en charge du comité scientifique.