
Abidjan, le dimanche 4 mai 2025(ivoire.ci)-Ce mardi 3 mai 2025 marque un tournant décisif dans l’histoire du Rap ivoirien. L'un des plus talentueux, Didi B de son vrai nom Bassa Zéréhoué Diyilem ex membre du groupe ivoirien de rap Kiff No Beat, a réalisé l’exploit de remplir le mythique stade Félix Houphouët-Boigny, rejoignant ainsi la légende du reggae Alpha Blondy, seul autre artiste ivoirien à avoir accompli un tel exploit en 1985.
Devant des milliers de fans en liesse, le jeune rappeur de 33 ans( né en 1992 à Abidjan), a livré un concert historique, symbole de la montée en puissance du rap ivoirien sur la scène nationale et internationale.
Ce succès populaire vient couronner une actualité artistique déjà exceptionnelle pour celui qui se fait appeler Shogun(général en chef des armées en Japon).
Son album Mojotrone 2 : History vient d’être certifié disque de platine et de diamant, confirmant l'engouement du public pour son univers musical singulier. Dans la foulée, ses projets DIYILEM et BAZARHOFF ont eux aussi été consacrés, recevant chacun un disque d’or.
Didi B, déjà considéré comme l’un des piliers de la nouvelle génération, s’impose désormais comme un monument de la musique ivoirienne. Ce samedi 3 mai 2025 restera sans doute comme une date clé dans son ascension musicale fulgurante.