
Abidjan, le dimanche 12 octobre 2025(ivoire.ci)-Dans une publication sur sa page facebook officielle, dans la nuit du samedi à dimanche, le délégué de campagne local (DCL) de la candidate Simone Gbagbo, Ouattara Gningninri, deplore des actes de vandalisme sur les affiches de la candidate du Mouvement des générations capables (MGC), à Songon.
« Il y a cette Côte d'Ivoire des forts et celle des faibles, la Côte d'Ivoire de ceux qui menacent et celle des menacés, la Côte d'Ivoire de ceux qui peuvent tout et qui ont des droits et celle de ceux qui sont opprimés. Il faut que l'éducation change, il faut que les mentalités changent, il faut l'amour dans les cœurs » a-t-il fait observer dans sa publication.
Avant d’expliquer : « En effet étant DLC de la candidate Simone Ehivet Gbagbo dans la Zone de Songon, j'ai pour mission d’assurer le bon déroulement de la campagne et des élections dans cette localité; mais force est de constater la peur qui anime les gens. Je me devais de trouver des personnes pour m'aider au collage des affiches mais impossible tous ont peur alors je m'y mets moi-même ; je fais le boulot je parcours les zones tout en demandant la permission pour coller sur les murs. Un travail abattu toute une journée mais dans la nuit les premiers constats sont là les affiches sont en train d'être déchirées. Ce matin, le constat est plus amer je fais le tour c'est la désolation totale ».
« Pourquoi ? », a-t-il demandé.
La campagne présidentielle a débuté le vendredi 10 octobre 2025 à minuit et prend fin le jeudi 23 octobre à minuit, selon le calendrier officiel de la commission électorale indépendante(CEI).