
Abidjan, le mercredi 8 octobre 2025(ivoire.ci)-La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, candidate à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025, a choisi la ville de Bouaflé,(au centre ouest du pays) pour le lancement officiel de sa campagne présidentielle. C’est une information donnée par AIP dans un article publié ce mercredi. Selon le site, elle s'exprimait au cours d’un entretien accordé à la presse ivoirienne, le mardi 07 octobre 2025, soulignant la nécessité pour l’Afrique de franchir une nouvelle étape vers une souveraineté véritable.
La présidente du MGC, Simone Gbagbo prévoit lancer cette campagne le vendredi 10 octobre à Bouaflé, selon AIP .
« Le droit d’être candidat est un droit reconnu à tout citoyen. Et je pense avoir quelque chose à apporter à cette nation », a déclaré Simone Gbagbo.
Pour la candidate du MGC, l’heure est venue pour le continent de se libérer des influences extérieures et de prendre son destin en main. « Nous devons devenir un continent, une nation, un peuple véritablement souverain, capable de prendre en main son avenir et son développement », a-t-elle martelé.
La présidente du MGC a insisté sur une approche sincère et complète pour que la réconciliation soit effective.
Elle a également mis l’accent sur le retour à un climat de paix et de sécurité, soutenant que les populations doivent vaquer à leurs préoccupations en toute quiétude.