
Abidjan, le vendredi 12 septembre 2025(ivoire.ci)-Grâce à l’intervention du ministre Adje Silas Metch, trois jeunes arrêtés par la police du District de Dabou pour confection de 80 tenues militaires ont été libérés, et rejoint leur communauté, dans le village de Tiagba, commune de Jacqueville.
Ils ont été arrêtés au mois d’août par la police du district de Dabou et déférés à la brigade anti-terroriste. Ces jeunes avaient, par ignorance, confectionné plus de 80 tenues militaires destinées à leur fête de génération.
Alerté par le chef du village et les sages, le ministre Adje Silas Metch est intervenu, afin d’obtenir leur libération. Grâce à ses démarches, les trois jeunes ont pu recouvrer la liberté et rejoindre officiellement leur communauté à Tiagba, village de la commune de Jacqueville.
À cette occasion, le ministre était accompagné de M. Logbo Léon, député de la commune de Jacqueville. Tous deux ont rappelé l’importance du dialogue, de l’écoute et de la proximité entre les autorités et les populations.