
Abidjan, le lundi 8 septembre 2025(ivoire.ci)-La présidente du Bureau Exécutif National de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP), Harlette Badou Kouam, a achevé sa tournée dans la région de la Bagoué par un grand meeting tenu le samedi 6 septembre à la place Ladji Dao de Boundiali, rapporte le CICG. La rencontre, présidée par le ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur régional du RHDP, a mobilisé de nombreux militants et sympathisants du parti au pouvoir.
Après Tengréla et Kouto, c’est dans une ambiance marquée bon enfant que les femmes de Boundiali ont accueilli la délégation nationale de l’UF-RHDP. Ce rassemblement a également été l’occasion d’investir officiellement Khady Ballo en qualité de coordinatrice régionale de l’UF-RHDP pour la Bagoué.
Dans son discours d’investiture, Mme Ballo a insisté sur la responsabilité des femmes dans la dynamique électorale.
« Les femmes sont le cœur battant de la mobilisation politique. Artisanes de la cohésion sociale, ambassadrices du RHDP, notre mission sera de porter haut les idéaux de paix, d’unité, de développement et de solidarité », a-t-elle déclaré.
Elle a pris l’engagement de garantir, le 25 octobre prochain, une victoire « éclatante » du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
De son côté, Harlette Badou a livré un message aux militantes de son parti. Elle a exhorté les femmes de la région à s’impliquer activement pour assurer la réélection d’Alassane Ouattara.
« Je compte sur vous pour la réélection de notre champion. Le train de la victoire du RHDP dans la Bagoué a déjà démarré. Pour les victoires à venir, c’est 100 % pour Alassane Ouattara et pour tous les candidats du RHDP », a-t-elle laissé entendre.
La cérémonie a aussi été marquée par la remise de certificats de reconnaissance à plusieurs pionnières de l’UF-RHDP dans la Bagoué, saluant ainsi leur engagement et leur fidélité au parti.
Avec cette démonstration de force, l’UF-RHDP entend jouer un rôle de premier plan dans la mobilisation électorale, à moins de deux mois du scrutin présidentiel prévu pour le 25 octobre 2025.