
Abidjan, le vendredi 5 septembre 2025(ivoire.ci)-Sur la page facebook officielle de Cissé Ceint, un cyber activiste, il a écrit ceci : « Vous ne verrez plus ce sourire respectueux et innocent…IBRAHIM ZIGUI, jeune cyber activiste d'origine burkinabé est décédé des suites de tortures subies au sein de la DST ivoirienne. Repose en paix ZIGUI", a-t-il écrit, un jour après la disparition de jeune cyber activiste proche du parti des peuples africains de Côte d'Ivoire-PPA-CI.
Dans la journée du jeudi 4 septembre, un communiqué du Procureur de la République, relayé sur les réseaux sociaux par la plateforme Alertes 100, affiliée au ministère de l'Intérieur ivoirien, et repris par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité-PLCC, a démenti les affirmations de Cissé Seint.
Le communiqué du Procureur de la République précise qu’il s’agit d’un fake news, tout en dénonçant une "fausse information faisant état du décès du nommé Ibrahim Zigui", il a rassuré que l'activiste était "bien vivant" et que la procédure "suivait son cours".
Enlevé à son domicile dans la nuit du 1er au 2 septembre 2025, le jeune Zigui cyberactiviste proche du PPA-CI est toujours introuvable. Depuis 4 jours, ni ses parents, ni ses amis, ni ses camarades militants du parti ont pu rentrer en contact avec lui.