
Abidjan, le jeudi 3 juillet 2025(ivoire ci)- Le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch , a pris part le mercredi 2 juillet 2025 à Cocody, au lancement officiel du tournoi national de football doté du trophée Dominique Ouattara.
Pour son édition 2025, le tournoi de football initié par la Fondation Children of Africa, se déroulera dans 75 localités. L’objectif est d’occuper sainement la jeunesse ivoirienne en cette période de vacances par le sport en rassemblant des milliers d’enfants, de toutes les contrées du pays.
Le ministre Adjé Silas Metch a remercié la Première Dame et la fondation Children of Africa pour cette initiative, avant de rappeler que cette compétition « offrira un bel espace d’expression des talents pour leur épanouissement. Ils apprendront que le football est aussi et surtout une activité éducative et renferme des valeurs cardinales que sont la discipline, le respect des autres et le fair-play ».
Il a également salué toutes les actions sociales de l’épouse du président de la République en faveur des couches les plus vulnérables de notre pays.
« Nous serons à vos côtés, à chaque étape, dans chaque ville, dans chaque village. Nous allons instruire nos services et apporter notre soutien nécessaire afin d’accompagner avec vous et la Fondation Children Of Africa, tous ces enfants de Côte d’Ivoire et leur permettre de vivre des vacances saines », a-t-il rassuré.
Cette cérémonie de lancement s’est faite en présence de la Première Dame, Dominique Ouattara, présidente de la fondation Children of Africa, du président de l’Assemblée Nationale et maire de Yopougon, Adama Bictogo, de la présidente des femme du RHDP, Arlette Badou N’Guessan, des différents maires où représentant des circonscriptions, du président de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF) Idriss Diallo, du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), ainsi que plusieurs autres personnalités et anciennes gloires du football ivoirien.