Lors de la clôture de la 12e édition du forum CGECI Academy 2024, qui s’est tenue du 25 au 26 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a livré un message à l'endroit de tous les entrepreneurs et hommes d'affaires. Il a partagé sa vision de la vie et son parcours exceptionnel de footballeur et d’entraîneur.
Dans un échange avec les participants, le vainqueur de la CAN 2023 a mis l’accent sur la persévérance et la résilience dans le travail. Il a souligné que, tout comme dans le sport de haut niveau, dans le monde des affaires; il est important de croire en ses rêves et ne jamais abandonner face aux obstacles.
“C’est un honneur pour moi d’être ici parmi vous, de partager mon expérience de joueur et d’entraîneur. Le message que je tiens à transmettre est celui de la résilience. Depuis mon enfance, le football a toujours été ma passion, et j’ai dû me battre pour être le meilleur dans ce que je faisais. Lorsque la santé m’a empêché de continuer à jouer, cela ne m’a pas empêché de devenir entraîneur. J’ai dû me battre à nouveau, chercher toutes les voies possibles pour atteindre ce rôle. Lors de la CAN 2023, nous avions de grandes ambitions, mais rien n’est jamais certain. Cependant, j’étais prêt à affronter toutes les éventualités. Ce que j’ai appris, c’est qu’en sport comme en affaires, tout peut arriver. Il faut être prêt à tout. La persévérance, c’est la clé. Croyez en vos rêves, regardez toujours vers l’avenir et battez-vous pour atteindre vos objectifs. Si vous avez cet état d’esprit, vous réussirez”, a déclaré M. Faé, visiblement ému.
Des athlètes internationaux ivoiriens tels que Cissé Cheick, Oumar Koné et Murielle Ahouré ont également partagé leurs propres expériences. Ils ont abondé dans le même sens que Emerse Fae.
Le président de la CGECI, Ahmed Cissé, a remercié les membres du Comité d'organisation, les personnalités présentes et les chefs d'entreprise qui ont contribué au succès de cet événement, dont le thème était “Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines”.
Il a rappelé que l’industrie des services était indissociable de l’industrie du sport et qu’il était important de célébrer ces athlètes qui ont porté fièrement les couleurs du pays sur la scène internationale.
La 12e édition du forum CGECI Academy ouvert, en présence du président le Alassane Ouattara, a pris fin le mardi 26 novembre 2024, sous la présidence du Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.
La délégation de la Fédération Ivoirienne de Football était conduite par le Colonel Koné Mamadou, troisième vice-président de la fédération.
Source : FIF