Le Centre culturel Jah Live de Grand Bassam sera le théâtre de la 8e édition du Festival International Féminin des Arts (Festifées), du 23 au 26 octobre 2024.
Des artistes et compagnies féminines venues d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique, se produiront en théâtre, danse, musique, conte et slam.
Cet événement s'affirme année après année comme un rendez-vous incontournable de la culture, de l'art et de l'innovation dans la sous-région et au-delà.
Bello Elisabeth Oseini, initiatrice du festival, souligne que les Festifées célèbrent les talents et créateurs féminins qui enrichissent le patrimoine culturel de la Côte d'Ivoire.
Pour cette édition, le festival mettra l'accent sur la créativité, l'inclusion et la transformation sociale.
"L'art et la culture sont des outils puissants pour inspirer le changement et favoriser le dialogue," affirme-t-elle.
Cette année, l'objectif est de créer un espace d'expression pour les artistes féminines de divers horizons, afin de montrer leur rôle essentiel dans tous les secteurs pour un monde meilleur. "Festifées 2024 sera une plateforme pour les talents émergents et confirmés, ainsi qu'un lieu d'échange d'idées et de renforcement des valeurs de solidarité et de diversité," ajoute l'initiatrice.
Durant ces quatre jours, le programme comprendra des rencontres professionnelles, des spectacles, des expositions et des activités qui mettront en valeur la richesse culturelle du continent africain et du monde entier.
Au nom du maire Jean Louis Moulot, Germaine Angama a félicité les organisateurs pour avoir choisi Grand Bassam comme hôte de cette 8e édition.
La 7e édition s'est tenue du 4 au 7 octobre 2023, à la mairie du 17e arrondissement de Paris.