La Côte d’Ivoire a le taux de croissance le plus rapide et soutenu depuis 10 ans. Un Produit intérieur brut(PIB) de plus de 6,5% est attendu entre 2024 et 2026. Malgré une inflation de plus 4,4%, le pays contribue à hauteur de 40% du PIB de l’UEMOA et des exportations de la zone. Cette santé économique, notre pays le doit en grande partie au secteur tertiaire.
La 6è édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) se tiendra du 22 au 27 avril au Parc des expositions, à Port-Bouët-Abidjan. Pour cette édition, ce sont environ 100 000 visiteurs et 600 artisans issus de 10 pays qui sont attendus.
Dans le cadre de la mise en œuvre effective de la politique de Couverture maladie universelle (CMU), l'IPS-CNAM recrute 1500 agents d'accueil CMU. Cette initiative cadre avec la politique d'emploi tant prônée par le président de la république.
L’ONG AVC Espoir a reçu un don de 500 000 FCFA, un geste fort de solidarité de la part des Éditions Petite Maman, le jeudi 16 janvier 2025. Ce soutien financier, fruit d’un engagement collectif, témoigne de la synergie possible entre initiatives privées et causes sociales.
Cinq protocoles d’accord, mêlant innovation, coopération et responsabilité sociale, ont été signés, ouvrant la voie à des avancées significatives pour les producteurs, les transformateurs et les communautés locales, lors de la première édition des Journées Nationales du Producteur du Coton et de l’Anacarde (JNPCA) à Abidjan.
Face à une baisse significative de la production mondiale de noix de cajou en 2024, la Côte d’Ivoire a su tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie ambitieuse axée sur la transformation locale. Malgré les défis imposés par le phénomène climatique "El Niño", le pays a renforcé sa résilience et confirmé son rôle stratégique sur le marché international.
Le ministre gouverneur, Cissé Ibrahim Bacongo, était face à la presse, le jeudi 16 janvier 2025, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan, afin de faire un bilan de ses actions, depuis sa prise de fonctions, il y a un an, à la tête du District d'Abidjan.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) amorce un tournant décisif pour l’avenir du football en Côte d’Ivoire. Le jeudi 16 janvier 2025, à Bingerville, la pose de la première pierre de la modernisation du Centre Technique National de Football (CTNF) a marqué le début d’un projet ambitieux de 2,6 milliards de francs CFA, financé par la FIFA à travers les Fonds FIFA FORWARD.
Le procès du 2eme vice-président du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) en charge de la fête de la renaissance, Damana Adia dit Pickass et ses co-accusés était prévu pour le mercredi 15 janvier 2025 au tribunal de première instance 1 d'Abidjan au Plateau. Ce procès en rapport avec l'attaque du camp militaire de N'Dotré est renvoyé au 05 février 2025.
C'est officiel ! La nouvelle étoile montante de l’afro-fusion, Abel Maxwell est arrivé à Abidjan le mardi 14 janvier 2025.
Le ministère du Commerce et de l’Industrie indique dans une note d'information, en date du jeudi 16 janvier 2025, que la gestion et l’exploitation commerciale du Parc des Expositions d’Abidjan sont confiées à la multinationale française GL EVENTS, un leader mondial dans le domaine de l’événementiel.
A la cérémonie de distinction organisée par l’ONG Balle à Terre, le mardi 14 janvier 2025, au siège de la FIF à Treichville, et qui a consacré Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), « Homme de l’année 2024», le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a loué le mérite de Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football-FIF.
Dans la lutte contre la fuite des produits agricoles hors des frontières ivoiriennes, les Forces de Défense et de Sécurité de Côte d'Ivoire et les Corps Paramilitaires conduisant l'opération "Verrou 322", ont démantelé un vaste réseau impliquant de hauts responsables de l'administration civile, militaire et douanière dans la localité de Sipilou( Ouest du pays), selon un communiqué du Général de Corps d'Armée, Lassina Doumbia, Chef d'Etat-Major Général des Armées.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé dans un communiqué de presse, le mardi 14 janvier 2025 sur le site cafonline.com, le report du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024, initialement prévu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, pour août 2025.