
Abidjan, le jeudi 12 juin 2025(ivoire ci)-La campagne « Partage un Coca-Cola » fait son retour en Afrique de l’Ouest, près de quinze ans après son lancement mondial, selon un communiqué transmis à la rédaction.
Reposant sur l’idée de bouteilles personnalisées avec des prénoms, l’initiative entend susciter des moments de convivialité entre proches, dans un contexte où les interactions numériques prennent une place de plus en plus importante.
Relancée en Côte d’Ivoire le 16 mai dernier au WIA Palace à Cocody, en partenariat avec la Société de Distribution de Toutes Marchandises (SDTM), la campagne s’adresse notamment à la génération Z, perçue comme en quête d’authenticité et de connexions humaines plus profondes.
Des activités interactives ont été proposées lors de l’événement, autour de la personnalisation des bouteilles et de l’animation.
Lancée pour la première fois en 2011, la campagne s’était distinguée par le remplacement du logo de la marque de boisson par des prénoms populaires.
Elle revient aujourd’hui dans un contexte social et culturel marqué par des mutations rapides, notamment dans les modes de communication.
Après la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso a accueilli l’initiative le 30 mai, dans une logique d’expansion régionale. D'autres activités sont également prévues dans plusieurs centres commerciaux d’Abidjan, où le public peut personnaliser sur place des bouteilles, participer à des jeux ou encore gagner des gadgets.
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #PartageUnCocaCola accompagne cette campagne.
Selon Désiré Ouédraogo, son Directeur Senior des Opérations Franchise pour l’Afrique de l’Ouest, cette démarche vise à rappeler « l’importance des connexions face à face », à une époque où les relations numériques dominent.
L’objectif est d’encourager les consommateurs à partager des photos ou vidéos de moments passés avec leurs proches, en lien avec la campagne.
La campagne devrait se poursuivre pendant trois mois en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et dans d’autres pays de la région.