
Abidjan, le samedi 18 octobre (ivoire.ci)-Pour sa première apparition sur la scène continentale, la JCA Kings s’est imposée (73-66) face aux Spintex Knights du Ghana, ce vendredi 17 octobre, au Dôme du Parc des Sports de Treichville.
Les Kings, avec un effectif de qualité, se sont montrés impériaux dans la première partie de la rencontre, malgré l’adresse chirurgicale de leurs adversaires à mi-distance. Mohamed Ulrich Kra (19 points, 2 passes, 6 interceptions), épaulé par William Babatunde (13 points, 9 rebonds, 4 passes), a permis à la JCA de mener (53-32) à la pause.
À l’aise tant offensivement que défensivement, les hommes du coach Stéphane Konaté ont usé de leur expérience pour prendre le dessus sur des Knights déterminés. Maxi Shamba et Paul Alex Bedi se sont illustrés au retour des vestiaires, permettant à leur équipe de se maintenir en tête jusqu’au coup de sifflet final.
Après cette victoire face aux Ghanéens, le représentant ivoirien, actuellement en tête du groupe B de la Conférence Ouest, s’apprête à disputer la deuxième journée du tournoi contre Elan Coton BBC du Bénin, ce samedi 18 octobre, au Dôme du Parc des Sports de Treichville.