
Abidjan, le vendredi 19 septembre 2025(ivoire.ci)-À l’approche de la CAN 2025 au Maroc, la Côte d’Ivoire ne se contente pas de préparer ses joueurs. Elle prépare aussi ses supporters. Avec le Village ELEPH’FAN à Marrakech et la digitalisation du parcours des fans, le ministère délégué en charge des Sports et du Cadre de vie et le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE) organisent une mobilisation inédite qui mêle ferveur populaire, innovation et diplomatie sportive.
Mobiliser la ferveur populaire, canaliser l’énergie des supporters
« La CAN 2025 avance à grands pas. Comme chacun le sait, cette compétition ne sera pas seulement un rendez-vous sportif. Elle sera aussi une vitrine de notre identité nationale, de notre cohésion et de notre rayonnement à l’international. Dans ce contexte, le rôle du Comité national de soutien aux Éléphants sera central pour mobiliser la ferveur populaire, canaliser l’énergie des supporters et accompagner nos athlètes pour que, sur le terrain, ils ressentent toute la force et la passion d’une nation unie derrière eux », a déclaré Roland N’Gbofai, conseiller technique et représentant du ministre Adje Silas Metch, ministre délégué en charge des Sports et au Cadre de vie.
Village ELEPH’FAN, une vitrine au Maroc
Selon Hadja Touré, Directrice de la Communication, des Relations Publiques de la Documentation et des Archives au ministère délégué des Sports et du Cadre de Vie, c’est dans l’esprit de la qualité de l’organisation, l’hospitalité et la ferveur des supporters ivoiriens de la dernière CAN que s’inscrit le Village ELEPH’FAN. « Ce village sera une vitrine de la Côte d’Ivoire au Maroc, mais aussi un rendez-vous de fraternité et d’unité avec toute l’Afrique et nos amis du monde entier. »
Un parcours des fans 100/% digitalisé
La plateforme ELEPH’FAN digitalise l’expérience de bout en bout : demande de visa, hébergement, animations à Marrakech, jusqu’au retour en Côte d’Ivoire. Un guichet unique qui simplifie les démarches et renforce la cohésion des fans.
La voix du CNSE
Pour Adonis Kouadio Julien, président du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), ce dispositif marque un tournant : « Le Village ELEPH’FAN traduit notre volonté de fédérer toutes les forces vives autour de nos athlètes. Il ne s’agit pas seulement de soutenir nos Éléphants, mais de faire rayonner la Côte d’Ivoire à travers son hospitalité, sa culture et son sens du partage. À Marrakech, nous allons écrire ensemble une nouvelle page de la ferveur ivoirienne. »
Au-delà du soutien sportif, le Village ELEPH’FAN devient un outil de diplomatie douce. Il transformera l’élan populaire autour des Éléphants en une vitrine économique, culturelle et touristique. Marrakech vibrera aux couleurs de la Côte d'Ivoire, témoignant de son engagement à soutenir ses athlètes tout en partageant avec l’Afrique et le monde, l’esprit de fraternité qui la caractérise.