
Abidjan, le lundi 13 octobre 2025(ivoire.ci)-Lors de son discours d’ouverture de campagne tenu à Marcory, le vendredi 10 octobre 2025, Jean-Louis Billon, candidat du Congrès pour la Démocratie (CODE), n’a pas mâché ses mots. S’adressant ouvertement à la jeunesse, il a lancé une pique claire à l’opposition, en particulier au PPA-CI et au PDCI, engagés dans une stratégie de boycott du scrutin du 25 octobre prochain.
« Ceux qui vous disent de ne pas voter ont déjà gouverné », a-t-il affirmé, exhortant les jeunes à se mobiliser. « Ce n’est pas dans la division que nous obtiendrons le changement. Si vous aspirez à un avenir meilleur, sortez nombreux et allez voter », a-t-il insisté.
« Nous avons le talent, les ressources, l’énergie. Ce qui nous manque, ce n’est pas la capacité, mais la volonté politique de placer le citoyen au cœur du modèle. C’est cette volonté que je porte aujourd’hui. », a poursuivi le candidat du CODE.
Avant de dessiner les contours de sa vision pour le pays : « Ensemble, nous pouvons construire une Côte d’Ivoire réconciliée, souveraine et prospère. Une nation qui avance sans laisser personne derrière, où chaque quartier, chaque village, chaque Ivoirien compte. Osez le changement. »
La campagne présidentielle, officiellement lancée depuis le 10 octobre, se poursuit sur le terrain. Après Akoupé le dimanche 12, Jean-Louis Billon est attendu ce mardi 13 octobre à Cocody, sur le terrain de Sococé.