
Abidjan, le vendredi 5 septembre 2025(ivore.ci)-Dans la nuit du 1er au 2 septembre 2025, le jeune Ibrahim Zigui a été enlevé à son domicile par des individus non identifiés, lesquels ont également dérobé plusieurs de ses effets personnels, notamment son téléviseur, indique un communiqué de son avocat en date du vendredi 5 septembre 2025 publié par Steve Beko sur sa page facebook, son camarade de parti au PPA-CI(Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire).
Face à cette situation préoccupante, la famille d’Ibrahim Zigui a régulièrement déposé plainte, ce jour à 12h30, pour enlèvement et séquestration. Elle en appelle à la diligence des autorités policières et judiciaires afin que toute la lumière soit faite sur cette disparition et que le jeune Ibrahim Zigui soit retrouvé dans les plus brefs délais.
La famille Zigui demeure profondément inquiète et espère pouvoir compter sur l’action rapide et efficace des services compétents pour mettre fin à cette situation dramatique qui porte gravement atteinte aux droits fondamentaux et à la sécurité des citoyens.
Fait à Abidjan, le 5 septembre 2025
Maître Dakouri Sylvain TAPI
Avocat au Barreau de Côte d’Ivoire